Les livres que l'on s'arrache

Publié le par Annick

Le bibliobus est passé vendredi 9 décembre 2011. Plus de 300 nouveaux livres sont alors disponibles pour nos lecteursorphelineboisdesloups

Les lectrices en particulier, se ruent sur les romans du terroir  de Marie-Bernadette Dupuy. La  série du "Moulin du loup" en 5 volumes et la saga "L'enfant des neiges" (4 livres) sont en rayon depuis quelques mois dans notre bibliothèque.
Sans exagérer, on se jette dessus.

Un tout nouveau vient de rentrer, une réédition aux "Presses de la cité", L'orpheline du bois des Loups, ci-contre. "Une traversée du 20ème siècle, de Corrèze en Charente limousine, sur les traces de Marie."

Après avoir lu les premiers livres du "Moulin du loup", une adhérente a adressé en janvier 2010 un mail à Marie-Bernadette Dupuy qui a eu l'amabilité de répondre : "Un grand merci à vous. Le tome 5 devrait sortir vers la mi-mai, mi-juin et je souhaite que vous y trouviez le même bonheur en le lisant. Amitiés, Marie-Bernadette Dupuy."

Si vous voulez en savoir plus sur Marie-Bernadette Dupuy, cliquez sur ICI.

Publié dans NOS LIVRES

Commenter cet article

minouche89130 13/12/2011 19:27

Moi je suis abonnée depuis 1985 mais ma mère bien avant moi et nous nous passons les livres.Je vois que nous avons les même goûts et j'en ai peur les même livres car j'achète tous les Signols qui
sortent,les Bourdin aussi j'adore et tous les livres un peu régionaux et là je vais passer une nouvelle commande où aller les chercher à Auxerre.
J'espère que vous n'avez pas été dans les coupures de courant dont on a parlé.Nous avons eu aussi beaucoup de vent fort et de pluie aujourd'hui et la même chose est prévue demain.
Bonne soirée Annick,félicitations à tous les bénévoles, gros bisous et caresses au Roi Soleil.Michèle

minouche89130 12/12/2011 21:21

Bonsoir Annick je dévore tous les livres de Marie-Bernadette Dupuy.J'ai lu les deux séries.La première achetée par ma mère et qui a fait le tour de la famille.La deuxième je l'ai achetée à France
Loisirs et j'aimerais bien qu'il y ai une suite aussi.
Cette bibliothèque est bien achalandée et les séances avec les enfants sont super,ton village doit être très convivial et agréable à habiter.Félicitations à toutes les bénévoles.J'ai beaucoup de
livres qui pourraient peut être vous intéresser,je ne sais pas les jeter et ils sont comme neufs lui juste par Georges et moi et parfois par maman.
Nous avons aussi eu du soleil aujourd'hui mais la pluie revient demain avec un grand vent parait il.
Bonne fin de soirée encore toutes mes félicitations,gros bisous au Roi Soleil.Michèle

Annick 12/12/2011 11:39

Un grand MERCI à Yvon et Rémy.
Annick

Yvon Argoualc'h 12/12/2011 10:54

Petit mot de la part de l'équipe bibliobus/BCA de passage à Plessala.
Blog très bien conçu, et félicitations encore à tous les bénévoles de la bibliothèque pour la qualité de leurs animations.
Merci de votre accueil.
Yvon Argoualc'h et Rémy Basset.