L'après-midi dédicaces

Publié le par Annick

Samedi 9 juin 2012, dans la salle du Conseil à Plessala, 7 écrivains bretons sont venus présenter leurs livres et échanger avec les visiteurs. L'artiste-peintre Anne-Véronique Manac'h, de Picardie, exposait ses tableaux et était également présente.

dedicaces01.2012La salle du Conseil, les écrivains, les visiteurs, les acheteurs...

Nombreux artistes picards exposent du 9 au 30 juin dans le Mené.
Pourquoi ?
En avril dernier, des artistes bretons ont exposé au pays de Parmentier. La ville de Montdidier et les communes voisines les ont reçus très chaleureusement.
En échange, Arts et Terre du Mené accueillent donc peintres et sculpteurs  picards.

dedicaces05.2012Marie-Thérèse Massot, 4ème adjointe, en charge de la vie associative souhaite la bienvenue aux écrivains, auteurs de polars.

7 livres ont été achetés pour la bibliothèque. Des bénévoles se sont offerts quelques bouquins dont les intrigues policières se passent toutes en Bretagne. dedicaces04.2012
A gauche, Cyriac Guillard est né à Dinan. Pendant 10 ans il traquera les délinquants et les criminels à Paris.
En 2001 il revient en Bretagne, exerce le métier de commercial et écrit plusieurs romans policiers, entre autres "Sombre miroir de l'âme". Cyriac vit à Bréhand tout près de chez nous. 

A sa gauche, R - G. Ulrich est né à Laval. Il vit dans la région malouine. Après une carrière dans les télécommunications, il se consacre à l'écriture. Il est l'auteur de nombreux romans policiers : "Saint-Malo voie sans issue", "Peur sur Dinard", "Nuit rouge en Rance", "Les filles de Dinard", etc...

A droite, Colette et Roselyne, bénévoles à la bibliothèque.

dedicaces02.12
Cédric Lesueur, informaticien, habite Dinan. Il a créé sa propre maison d'édition : "Des livres et nous".
Il est l'auteur des polars "Fée d'hiver en Armorique", "Et si c'était moi, et six c'était lui", "La boîte qui faisait un carton", etc...

Sylvie Vadis est née à Versailles. Elle enseigne l'éducation physique et sportive à Paris avant de venir en Bretagne à Languenan. Elle y  exerce le métier de secrétaire médicale et est correspondante de presse sportive. Sous sa plume elle met en scène une jeune femme médecin, Marie-Jeanne Paémé.

dedicaces03.2012
Chris Bourgault, à gauche, réside près de Dinan. Passionné de lecture, d'Histoire et d'Arts, il vient d'écrire son huitième roman policier " "Came à l'Ouest Rennes" aux éditions "Astoure".

Valérie Andrieux, gestionnaire en ressources humaines, vit en région rennaise. Elle vient d'écrire un recueil d'histoires courtes avec des illustrations. Chaque page raconte l'amour sous toutes ses formes : l'amour filial, parental, les rapports hommes-femmes, les amitiés ambiguës.
Pour Valérie, son livre "En bref ! L'Amour", est une véritable thérapie et une libération.

Lionel Rioche, après une carrière de journaliste en presse écrite, se consacre à l'écriture. Il vient d'écrire son troisième roman : "Accord funeste pour le violoniste".

Nous avons été conquis par la simplicité et la gentillesse de ces écrivains qui, avant de nous quitter, n'ont pas hésité à nous embrasser, eux-mêmes séduits par le chaleureux accueil que Plessala leur a réservé.

Publié dans LES GENS D'ICI

Commenter cet article